Traitement chiropratique au laser de faible intensité

Le laser de faible intensité (LLLT-lowlevel laser therapy) peut être utilisé afin de traiter les problèmes neuro-musculo-squelettiques. Les effets induits par l’application du laser sont liés aux capacités de certaines parties de la cellule à absorber l’énergie des photons (de la lumière) et la transformer en ATP. L’ATP est le carburant nécessaire aux réactions cellulaires qui permet d’améliorer la fonction de la cellule. Il y a également une augmentation de la libération de l’oxyde nitrique qui stimule les facteurs de croissance et optimise ainsi la guérison tissulaire. L’oxyde nitrique améliore la microcirculation sanguine des tissus endommagés ce qui aura pour effet de favoriser l’oxygénation et le “nettoyage” de la zone traitée. Les mécanismes inflammatoires sont donc potentialisés sans compromettre la guérison. L’inflammation est nécessaire dans le processus de rétablissement, elle doit être contrôlée et non arrêtée. Le laser stimule la production de collagène jusqu’à 3 fois le niveau habituel. La douleur est donc diminuée par le fait que la réparation tissulaire est accélérée.

Les effets biologiques du traitement au laser

• Analgésie par libération d’endorphines et une diminution des niveaux de bradykinine
  • Réduction immédiate de l’inflammation
  • Accélération de la réparation des tissus et de la croissance des cellules
  • Réduction de la formation de tissu fibreux
  • Amélioration de l’activité vasculaire
  • Augmentation du taux métabolique dans les tissus
  • Amélioration de la fonction du nerf
  • Stimulation des zones gâchettes et des points d’acupuncture

Le laser est efficace et sécuritaire pour traiter plusieurs sortes de problèmes tels que :

• Entorse, douleur musculo-squelettique, engourdissement, sciatique, hernie discale
  • Migraine, paralysie de Bell, problème de mâchoire et de la névralgie du nerf trijumeau
  • Bursite, tendinite, capsulite, épicondylite et le syndrome du tunnel carpien
  • Déchirure, fasciite plantaire, blessure sportive et blessure des tissus mous
  • Arthrose, arthrite
  • et plus encore …

Contactez-nous et reprenez rapidement vos activités!