4265 boulevard des cimes, Québec


  Contact : 418-842-4005

Guérison chiropratique

Guérison chiropratiqueLa guérison chiropratique reconnaît l’importance fondamentale de la santé intérieure. L’être humain est pourvu d’un merveilleux système d’autorégulation et d’autoguérissons. Ce système comprend la colonne vertébrale qui contient la moelle épinière, principal canal de communication entre le cerveau et les organes.

Bien que la colonne protège la moelle épinière, il se peut que son équilibre en soit perturbé par le déplacement d’une vertèbre. Ce phénomène est appelé la subluxation vertébrale.

 

Guérison subluxation vertébrale

Une subluxation vertébrale implique la perte de mouvement d’une vertèbre et cause une irritation au nerf. Cette irritation cause de l’interférence et empêche la communication entre le cerveau et le reste du corps. C’est au moyen d’ajustements que votre chiropraticien réduira les subluxations.

Les causes d’une subluxation vertébrale

Une subluxation peut être causée par un stress de nature physique, chimique ou émotionnelle. Peu importe le stress, s’il est soutenu, il rend difficilement possible l’adaptation du corps. Parmi les causes fréquentes de stress physique, on retrouve le traumatisme cervical à la naissance, les chutes, les blessures, les mouvements brusques, les accidents, les mauvaises postures, etc.

Prévention et traitements par guérison chiropratique

La subluxation vertébrale est caractérisée par 3 phases. Les possibilités de rétablissement de la colonne vertébrale et du système nerveux dépendent en grande partie de la localisation de la phase, du régime de vie du patient et de l’observance des recommandations prescrites par le chiropraticien.

grandmereLa subluxation vertébrale peut atteindre n’importe qui, à tout âge, et provoque immédiatement une atteinte aux fonctions nerveuses et une dégénérescence articulaire. C’est pourquoi les chiropraticiens insistent pour que les enfants reçoivent très tôt les soins dont ils ont besoin, avant que la subluxation n’atteigne un stade plus avancé et qu’il ne devienne difficile, long et coûteux de la corriger.

Le potentiel de guérison de chaque personne est différent. Ce dernier peut dépendre de votre âge, de votre problème, de votre discipline, de votre but et de votre attitude.

Lors des traitements, les symptômes peuvent s’atténuer avant que les muscles et les ligaments soutenant votre colonne vertébrale guérissent correctement. Il y a donc possibilité de rechutes normales passagères, que l’on nomme le retracement.

En faisant ajuster votre colonne vertébrale, votre système nerveux fonctionne à un niveau optimal et votre organisme est amené à s’épanouir pleinement: l’union du corps, de la pensée et de l’esprit. Cette harmonie vous permet d’explorer la vie dans sa totalité.